Roue monoplace “en mouvement” – format 63 x 75 cm

Cette illustration digitale semi-abstraite ou digigraphie de Roue monoplace “en mouvement” l’illustration est optimisée pour un format d’impression qualité exposition digigraphie 63 x 75 cm .

Renseignements

Infos

Pour tout renseignement me contacter au 06 78 16 68 53 (33 6 78 16 68 53) ou la rubrique “contact

Dans les années 1950, les voitures de course monoplaces de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) étaient généralement équipées de roues à rayons. Ces roues à rayons étaient fabriquées en acier et avaient un design distinctif avec plusieurs rayons s’étendant du moyeu vers le bord de la jante.

Les roues à rayons étaient couramment utilisées à l’époque en raison de leur légèreté et de leur résistance. Elles permettaient également une bonne circulation de l’air pour refroidir les freins et les composants de suspension.

En ce qui concerne les dimensions des roues, les monoplaces de NASCAR des années 1950 avaient généralement des roues de 15 pouces de diamètre. Cependant, il est important de noter que les spécifications techniques précises pouvaient varier en fonction des règlements spécifiques de la course et des préférences des équipes.

Au fil des années, les roues à rayons ont progressivement cédé la place à des roues en alliage d’aluminium moulé plus modernes et plus légères. Ces nouvelles roues offraient des avantages en termes de performance et de facilité d’entretien, mais le design à rayons des roues des années 1950 reste emblématique de l’époque et fait partie intégrante de l’esthétique des voitures de course de NASCAR classiques.