L’Austin Seven est un merveilleux sujet pour l’aquarelle, c’est une voiture emblématique avec de nombreuses déclinaisons dont une version sportive que je vous présente. Cette version “single seater” a perduré durant une trentaine années pour le bonheur des apprentis champions de courses automobiles.
L’ Austin Seven 7 est une voiture économique produite de 1922 à 1939 au Royaume-Uni par Austin . Elle était surnommée la “Baby Austin” et était à l’époque l’une des voitures les plus populaires produites pour le marché britannique et bien vendue à l’étranger. Son effet sur le marché britannique était similaire à celle du modèle T Ford aux États – Unis, en remplacement de la plupart des autres britanniques voitures de l’ économie et cyclecars du début des années 1920. Il a également été autorisé et copié par des entreprises du monde entier. La toute première voiture BMW , la BMW Dixi, était un Austin 7 sous licence, tout comme les Austins américains d’ origine . En France, ils ont été fabriqués et vendus sous le nom de Rosengarts . Au Japon, Nissan a également utilisé le design 7 comme base pour leurs premières voitures, mais pas sous licence. Ceci a finalement mené à un accord de 1952 pour Nissan pour construire et vendre Austins au Japon sous le nom d’Austin.
De nombreux 7s Austin ont été recompilés « spéciales » après la Seconde Guerre mondiale, dont la première voiture de course construite par Bruce McLaren , et la première Lotus , la Mark I .
La puissance du nom Austin 7 était telle que la société l’a réutilisé pour les premières versions de l’ A30 en 1951 et de la Mini en 1959.