Pardon procession en Bretagne pays Bigouden – dessin photographique façon huile – digigraphie 60 x 60 cm

Ces illustrations digitales ou digigraphies Pardon procession en Bretagne pays Bigouden illustration façon huile sur toile sont optimisées pour un format d’impression qualité exposition digigraphie 60 x 70 cm .

Fichier numérique, Digigraphie et tirage en impression à l’unité de qualité exposition sur papier Hahnemülhe 200 gr disponibles suivant votre demande sur la plate-forme ETSY ou en Digigraphie ou directement en me contactant.

Infos

Pour tout renseignement me contacter au 06 78 16 68 53 (33 6 78 16 68 53) ou la rubrique “contact

En Bretagne, et plus particulièrement dans le pays Bigouden, les pardons sont des processions religieuses qui ont lieu chaque année dans de nombreux villages et villes. Ces pardons sont l’occasion pour les communautés locales de célébrer la foi et de rendre hommage à des saints locaux.

Les pardons sont souvent associés à des festivités, des danses et des musiques traditionnelles, ainsi qu’à des costumes traditionnels, tels que les coiffes et les costumes bigoudens. La procession du pardon suit généralement une messe, au cours de laquelle les pèlerins reçoivent une bénédiction et portent des bannières et des statues de saints locaux.

À la fin de la messe, la procession sort de l’église et se dirige dans les rues du village, souvent en chantant des hymnes religieux. Les bannières et les statues sont portées en procession, accompagnées de prêtres, de diacres et de membres de la communauté. Les pardons sont des événements importants pour les communautés locales, qui les préparent avec soin et y participent avec fierté.

Le pays Bigouden, en particulier, est célèbre pour ses pardons, qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Les pardons sont l’une des traditions les plus anciennes et les plus respectées de la région, et ils témoignent de la profondeur de la foi et de l’attachement à la tradition en Bretagne.