Peter Collins – lavis encre de chine 50 x 65 cm.
Original, fichier numérique, Digigraphie et tirage en impression à l’unité de qualité exposition sur papier Hahnemülhe 200 gr disponibles suivant votre demande sur la plate-forme Etsy ou en Digigraphie ou directement.
Infos
Pour tout renseignement me contacter au 06 78 16 68 53 (33 6 78 16 68 53) ou la rubrique “contact“
Peter Collins était un pilote automobile britannique qui a compétitionné dans les années 1950. Il est né le 6 novembre 1931 à Kidderminster, en Angleterre, et est décédé tragiquement le 3 août 1958 lors d’un accident lors du Grand Prix d’Allemagne à Nürburgring.
Collins a commencé sa carrière en tant que pilote de Formule 3 avant de passer à la Formule 1 en 1956. Il a couru pour l’écurie Ferrari aux côtés de pilotes légendaires tels que Juan Manuel Fangio et Mike Hawthorn. Collins était réputé pour son talent de pilotage, son style agressif et sa grande intelligence en course.
Il a remporté trois victoires en Formule 1 au cours de sa carrière, notamment le Grand Prix de Grande-Bretagne en 1958. Collins était également connu pour sa loyauté envers son coéquipier Mike Hawthorn lors du Championnat du Monde de Formule 1 en 1958. Lors de la dernière course de la saison, il a ralenti pour permettre à Hawthorn de marquer des points cruciaux qui lui ont permis de remporter le championnat.
La mort tragique de Peter Collins a été un coup dur pour le monde de la course automobile. Il est toujours considéré comme l’un des pilotes britanniques les plus talentueux de son époque et son héritage perdure dans l’histoire de la Formule 1.